Quelle croquette chien sans cereales pour un petit chien ?

vander-films-5WGNbC10QII-unsplash

Quelle croquette chien sans cereales pour un petit chien ?

 

Si vous avez un nouveau venu chez vous, un chiot ou du moins un petit chien que vous voulez prendre le plus grand soin, pensez à lui acheter des croquettes chiens sans cereales. Avec l’abondance des marques sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver l’aliment adéquat pour votre ami.

Les différents types de croquette chien sans cereales

Donnez à votre animal de compagnie des croquettes chien sans cereales est une très bonne initiative pour vous assurer qu’il grandisse dans de bonnes conditions. Mais avant toutes choses, il faut encore identifier quel type de croquette sans céréale vous allez lui donner. Ainsi, vous allez faire le choix entre les croquettes chien sans cereales sèches d’un côté et de l’autre humide. Il faut dire que ce type de croquette est composé en grande majorité de viandes ; l’aliment le plus aimé des chiens.

La croquette chien sans cereales sèches

Très riches en éléments énergétiques, vous n’avez plus besoin d’un complément alimentaire pour votre petit chien. Ces croquettes chien sans cereales couvrent tous ces besoins. Votre meilleur ami va adorer cet aliment de qualité supérieure. Ces croquettes vont contraindre votre animal à mâcher doucement durant un instant. Ce qui lui permettra de bien se rassasier et de bien digérer. Les croquettes sans céréales sèches sont très faciles à conserver.

Vous pourrez donc les acheter en grande quantité et les garder à la maison. Avec ce type d’alimentation, soyez sûr que le régime alimentaire de votre boule de poils qui est concentré sur les fruits, les protéines ou même des légumes est respecté. Si vous optez pour les croquettes céréales sèches, il est conseillé d’hydrater régulièrement votre petit chien.

Les croquette chien sans cereales humides

Ce type d’alimentation est adapté aux animaux qui ne boivent que très peu. Ces croquette chien sans cereales sont composées à 20% de légumes et à 80% d’eau. Elles sont très bien adaptées aux petits chiens qui sont en pleine période de récupération. Ces croquette sont composées de pâté, légumes, additifs nutritionnels et de vitamines. Contrairement aux croquettes sans céréales sèches, elles ne peuvent pas se conserver pendant plus d’une journée. Une fois que la boîte est ouverte, la consommation doit immédiatement suivre.

Comment bien choisir une croquette chien sans cereales ?

Il est très facile d’identifier les croquettes chiens sans cereales adaptées à votre petit chien. Pour cela, il existe de nombreux petits critères qui vont vous aider à effectuer désormais un meilleur choix pour vos meilleurs amis.


Tout commence par un choix selon sa morphologie. En effet, il est très évident que si vous avez un chihuahua vous devez lui donner des croquettes à sa taille. Des croquettes trop grosses ne seront pas adaptées à ses mâchoires.
Il s’agira également pour vous de donner des croquettes chien sans cereales à votre ami en fonction de son âge et de son activité. Un jeune chien en pleine croissance n’a pas besoin d’une même alimentation qu’un adulte ou de vieux. Il faut aussi vérifier la composition de ces croquettes. La viande doit être le premier ingrédient en liste. Donc, choisissez un taux de protéine qui est égale à 35% ou plus.